Oi-Generation - Oi! GenerationBlog sur la scène skinhead et punk française.Cowbloghttp://oi-generation.cowblog.frWed, 11 Aug 2010 22:31:51 +0200180Street KidsWed, 11 Aug 2010 22:31:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:31:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/street-kids-3027699.htmlPtiSkin

STREET KIDS


Début 2008, Louis et Cotcot parlent de monter un groupe, après quelques échanges de compos pour délirer, ces 2 derniers proposent à Jbr et Kévin (qui n'avait à cette époque là encore jamais touché réellement à une batterie) de les aider a monter leur projet. A la fin d'une première répète a Bastille bien prometteuse, Semtex rejoint le groupe et les potes commencent rapidement à enchaîner les compos ! Un soir de Mars, les 5 membres un peu bourrés trouvent le nom du groupe pendant un concert dans le 95... STREET KIDS ! Très rapidement le groupe ce fait un petit nom dans le milieu SHARP en France malgré des enregistrements totalement pourris... (à l'aide d'un MP3 dans une serviette devant la porte du studio (à l'époque dans la cave de Kevin)). Après 3 concerts plutôt prometteurs, le groupe enregistre 6 titres en Aout 2008. A partir de ce jour là, les écoutes sur le net explosent, mais la démo ne sortira jamais... Début Septembre, coup dur pour le groupe : Semtex déménage en Bretagne... Le groupe essaye donc de le remplacer a la basse... En Décembre le groupe n'avance plus et décide alors de continuer le groupe avec Semtex quitte a venir sur paris 1 fois de temps en temps pour répéter. Les concerts s'enchainent jusqu'en Mars et le groupe décide d'enregistrer 8 titres pour sortir un album en ajoutant 5 des 6 titres prévus pour la démo ! Octobre 2009 : Semtex étant en Bretagne, il est difficile d'avancer pour le groupe, c'est donc SWANN qui rejoint STREET KIDS à la basse

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Los FastidiosWed, 11 Aug 2010 22:30:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:30:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/los-fastidios-3027698.htmlPtiSkin

LOS FASTIDIOS


Los Fastidios est un groupe de street punk italien formé en 1991 à Vérone par son leader Enrico. Ce dernier est également le fondateur du label KOB Records. Ce groupe est très actif dans la scène skinhead anti-raciste (S.H.A.R.P et RASH). C'est aussi un groupe engagé dans la cause de la libération animale et qui revendique son appartenance au mouvement vegan.

Leur musique est un concentré de Street Punk, Oi! et Ska Punk. Les textes principalement en Italien, mais aussi en Anglais et Français, évoquent l'anti-racisme, l'anti-fascisme, l'anti-capitalisme, les dérives du football moderne mais aussi la fête et l'amitié.

Suite à de nombreux remaniements seul le chanteur subsiste du groupe original[1].

Leurs tournées les ont amenés en Italie, Allemagne, France, Hongrie, Norvège, Suisse, Autriche, République Tchèque, Pologne, Canada...

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Jeunesse ApatrideWed, 11 Aug 2010 22:28:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:28:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/jeunesse-apatride-3027696.htmlPtiSkin

JEUNESSE APATRIDE


Jeunesse Apatride (Ex-Les Skouidjs,Ex-Sautées Sauterelles,Ex-Kaptain Moloko) est un groupe de musique punk-rock, avec des référence sur certains morceau Oi! . Certains le considère comme du street punk. Il a la particularité de comporter un chant féminin à la fois mélodique mais également plein de hargne, qui colle parfaitement aux revendications des textes. Leurs textes concernent la résistance et la révolte contre l'oppression, la domination et l'exploitation. Le groupe originaire de Montréal s'est formé en Juin '99 autour de François et Bert à la guitare, R2D2à la batterie, et Caro au chant! Jeunesse Apatride est un groupe très engagé, un groupe militant comme on aimerait en écouter plus souvent, ce groupe Punk Oi! est anti-fasciste, et à déjà joué à Paris lors du Festival Barricata (fest' anti-fasciste)! Le line-up se modifie lorsque R2D2 quitte le groupe pour problèmes de santé, Max le remplace! Ainsi que Corine qui s'ajoute au groupe en tant que bassiste. La formation se stabilise ainsi et le groupe sort un premier album de neuf titres "Black Block 'N Roll" sur Fire And Flames, un très bon album, d'excellents textes sur la classe ouvrière, la lutte, l'écologie, l'économie, l'unite keupon-skins...Le groupe joue la plupart du temps pour des organisations militantes, comme le RASH, Anti Racist Action, Citizens Against Police Brutality...Jeunesse Apatride à partagé la scène avec Brigada Flores Magon, Stage Bottles, Guardia Negra... Jeunesse Apatride à sorti, il y'a peu de temps un autre album de neuf titres "La Victoire Sommeille" plus abouti, plus mature pour beaucoup.

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Hors ControleWed, 11 Aug 2010 22:26:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:26:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/hors-controle-3027694.htmlPtiSkin

HORS CONTROLE

Hors Contrôle est un groupe de oi! aux influences punk originaire de Montceau-les-Mines, formé en 2000. Il est à l’origine composé de Régis au chant, guitare et boite à rythme et de Max à la basse et aux chœurs. Depuis peu, Thierry a remplacé Max à la basse et un batteur a fait son apparition. Ce trio encore actif sillonne la France et devient de plus en plus actif sur scène. Le nouvel album du groupe est sorti le 1 avril 2008, c'est le premier du groupe avec batteur.

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Camera SilensWed, 11 Aug 2010 22:25:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:25:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/camera-silens-3027693.htmlPtiSkinCAMERA SILENS
Eté 1981, Gilles et Benoît se rencontrent chez Philippe, qui a un appartement dans une petite rue située près de la place St Projet, à Bordeaux. Personne n’imagine alors que le punk sera plus tard utilisé dans les spots de pub. Au contraire, c’est le seul moyen d’exprimer le rejet d’une société terne qui ne semble pas proposer grand chose. Lassés de traîner et de ne rien faire de concret, ils décident de monter un groupe. Impressionnés par le sort des terroristes allemands de la bande à Baader, ils prennent le nom de Camera Silens, la cellule d’isolement total utilisée pour leur incarcération. Loin de l’influence anglo-saxonne, ce nom les séduit car le calme qu’il inspire est à l’opposée du bruit qu’ils font en jouant (du latin "camera" = pièce et "silens / silere" = faire silence).
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Laurel AitkenWed, 11 Aug 2010 22:21:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:21:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/laurel-aitken-3027689.htmlPtiSkin

The Godfather of Ska, Laurel Aitken fait partie, au même titre que Desmond Dekker et Prince Buster, de cette vague d'artistes jamaïcains qui se sont consacrés à la musique ska. A plus de 70 ans, Laurel continue ses périples scéniques et marque une longévité soutenue et sans faille dans le circuit. Ce Cubain, né en 1927, émigre à l'âge de onze ans en Jamaïque (West Kingston). Il commence sa carrière musicale dès les années 40 avec des chansons dans le style Nat King Cole. Très vite, il est passionné par tous les sons de calypso, mento, soul et R&B. Il commence à travailler sa propre musique, chantant, dansant, et sort ses premiers singles dans les années 50. 1958, il fait sensation avec « Little Sheila » et « Boogie in my bones » (sur un jeune label en pleine explosion, Island Records). En 60, il quitte la Jamaïque et s'installe à Londres où il constitue la première communauté jamaïcaine, non loin de Brixton. Il se met à travailler avec Melodisc (qui crée très vite le nouveau label Blue Beat) et produit plusieurs disques toujours dans la même lignée ska, rocksteady et même reggae. Il intégrera aussi Emi, Ska Beat, Direct Records... Pendant cette période, il produit quelques standards incontournables comme « Jesse James », « It's too late » ou « Pussy Price ». Il est le seul artiste jamaïcain qui parvient à tourner en Angleterre. Fin des années 70, le 2-Tone explose emmené par Laurel Aitken et Prince Buster. Laurel tourne assidûment avec The English Beat, Secret Affair (...) ; sa carrière est relancée. On lui doit à cette époque le très connu « Rudi Got Married ». A la fin du 2-Tone, il croit fermement en l'avenir de la musique ska et s'associe aux Potato 5, avec lesquels il sortira albums et singles. On le voit aussi à l'écran dans « Absolute Beginners ». 2000, Laurel Aitken est toujours présent sur les scènes et dans les bacs. Tournant un peu partout en Europe et ailleurs, collaborant avec divers artistes ska, comme The Busters, The Toasters ou encore les Japonais de Ska Flames. Considéré comme « The Godfather Of Ska », il demeure un artiste demandé et talentueux qu'aucun rude boy et rude girl ne voudrait rater sur scène ! Même si ces concerts sont toujours un peu rapides et qu'on reste un peu trop sur sa faim ! ! !
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The OpressedWed, 11 Aug 2010 22:06:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:06:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/the-opressed-3027680.htmlPtiSkin
 

 

THE OPPRESSED


The Oppressed (de Cardiff, en Angleterre) est l’un des premiers groupes de Oi!, Formé en 1981 et malheureusement dissout en 2006. C’est ‘un des groupes emblème du mouvement skinhead, ses membres, et en particulier son leader et chanteur Roddy Moreno, a ouvertement exprimée dans les paroles du groupe et dans ses déclarations et interviews de son antifascisme et antiracisme. En 1989, Roddy Moreno a visité New York et a rencontré des membres du SHARP. De retour en Angleterre il a commencé à promouvoir le SHARP parmi les skinheads d’Angleterre en étant une des figures les plus visibles du mouvement antifasciste anglais. De même le groupe à eu des liens avec d’autres organisations antifascistes comme l’Action Antifasciste..

Prêtez attention aux titres : Skinhead Times, Fuck Fascism, The AFA Song, Nazi Nightmare, Work Together, Urban Soldiers, Hooligans, Riot, Joe Hawkins, Fight for Your Life, Sleeping With The Enemy, Skinhead Girl, B.N.P. (Your Full Of Shit), Ultra Violence, Rebels With A Cause, Police Car, etc… de vrais hymnes du mouvement Skinhead..

TELECHARGER ICI :

* The Oppressed – Oi! The Tape (1983)
http://www.mediafire.com/?ygy4nzakmt3

* The Oppressed – Oi! Oi! Music (1984)
http://www.mediafire.com/?nkggo2mzt1m

* The Oppressed – Antifascist Oi! (EP) (1996)
http://www.mediafire.com/?a0ulwzj31fy

* The Oppressed – Dead & Buried And Fatal Blow (1996)
http://www.mediafire.com/?z2mnyantwym

* The Oppressed – 5-4-3-2-1 (EP) (1996)
http://www.mediafire.com/?yjqmwizj2f2

* The Oppressed – Fight For Your Life (The Best of The Oppressed) (1996)
http://www.mediafire.com/?v4mzzzznmw4

* The Oppressed – We Can Do Anything (1996)
http://www.mediafire.com/?jotyzilnz5n

* The Oppressed – Fuck Fascism (EP) (1996)
http://www.mediafire.com/?izwjmhzgtxo

* The Oppressed – Music For Hooligans (1996)
http://www.mediafire.com/?wxzn2nidn05

* The Oppressed – More Noize for the Boys (1998)
http://www.mediafire.com/?ltmtodizyit

* The Oppressed – Oi! Singles & Rarities (2001)
http://www.mediafire.com/?m2uijkjnirz

* The Oppressed – AntiFa in USSR (2004)
http://www.mediafire.com/?zwj1ogmjeye

* The Oppressed – Skinhead Times (2005)
http://www.mediafire.com/?mxyrznqd2rj

* The Oppressed – The Insurgence (EP) (2007)
http://www.mediafire.com/?gznzd2ivygg 


Bio trouvée sur Futurrouge

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Bérurier NoirWed, 11 Aug 2010 22:00:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 22:00:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/berurier-noir-3027675.htmlPtiSkin

Bérurier Noir : Biographie

Bérurier Noir

Les Béruriers Noirs, icônes punk de toute une génération, se sont formés en région parisienne en 1978. Le duo fondateur composé de Loran (chanteur – guitariste) et François (chanteur) n’a jamais hésité à s’engager et à dénoncer tous les maux de la société française: du Front National aux sectes en passant par l’anarchie, la violence, la folie et… la police ! Ils ont choisi ce nom en référence à un personnage qu’on retrouve dans les aventures de San Antonio…

Macadam Massacre

Le groupe, porte-drapeau du rock alternatif, va peu à peu s’agrandir, accueillant Pascal et Masto aux saxophones, Helno, Laul, la grande Titi et la petite Titi (les Titines) au micro.

Le premier album, Macadam Massacre, arrive en 1984. Ils vont publier un album par an jusqu’à la fin des années 80. Dans l’ordre, Concerto pour détraqués (1985), Joyeux merdier (1986), Abracadaboum (1987), Ils veulent nous tuer (1988), Souvent fauché, toujours marteau (1989) et Viva Bertaga (1990).

Leur zénith date de 1988 lorsqu’ils remplissent la salle parisienne du même nom. Les mouvement étudiants de ces années-là les mettent en pleine lumière.

Bus d’Acier

Contestataires jusqu’au bout, ils refusent tout passage à la télévision et boycottent la cérémonie de remise du « Bus d’Acier » qu’ils remportent en 1988. Durant cette période, les Béruriers Noirs sillonnent la France et l’Europe pour donner des concerts d’une rare puissance. Le concert d’adieu a lieu à l’Olympia en 1989.

Le label New Rose, célèbre pour avoir été le fer de lance du rock indépendant français met la clé sous la porte au moment où la formation décide elle aussi de se retirer. En fait, les Bérus ne supportent plus l’émergence du marketing et les pressions commerciales qu’on leur impose !

Reformation

Un best of arrive en 2000 mais la bonne nouvelle est pour 2003. Le combo est en effet contacté pour ouvrir la vingt-cinquième édition des Transmusicales de Rennes et ce que les fans attendaient depuis près de quinze ans se produit: une reformation !

Cette reformation inespérée donne lieu en prime à un DVD, Même pas mort, comprenant des titres inédits et des versions revisitées de leurs plus grands succès. Un second disque propose des documents d’archives et revient sur la carrière de ce groupe qui a marqué l’histoire du rock en bleu blanc rouge.

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Sham 69Wed, 11 Aug 2010 21:25:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 21:25:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/sham-69-3027664.htmlPtiSkin
http://blog.sme.sk/blog/4726/178124/Sham69.jpg
.: Sham 69

Formé vers la fin de l'année 1976 à Hersham dans la province de Surrey, au sud-ouest Londres,
Sham 69 (leur nom provient d'un bar où un graffiti dans les toilettes honoré l'équipe locale de football "Walton et Hersham '69") est crée par le chanteur Jimmy Pursey, Albie Maskell (basse), Andy Nightingale, Johnny Good et Neil Harris (guitare).

En juin 1977, Andy Nightingale, Johnny Good et Neil Harris quittent le groupe. Dave Parsons (guitare) et Mark Cain (batterie) rejoignent le groupe.

Sham 69 commence à jouer dans de nombres clubs de Londres et à travers l'Angleterre, dont les fameux "Roxy" et "Red Cow" ; club qui à l'époque permit à de nombreux groupes d'éclatés dans le Punk-Rock.

En septembre 1977, avec le soutien de Mark Perry d'"Alternative TV",
Sham 69 sort son premier 45 tours I Don't Wanna avec les morceaux "I Don't Wanna", "Red London" et "Ulster" sur le label " Step Forward Records". Un vrai album punk-oï, à l'origine de leur succès. Avec des paroles politiquement populistes, composés principalement pour la classe ouvrier avec de longs refrains rappelant les hymnes de supporter de football, des paroles émotive, et des airs conduits par les guitares, ils jouèrent un rôle important dans le mouvement oï (Hey You devenu par le suite Oh You).

Albie Maskell devenant organisateur de concert à Londres, laisse sa place à "Dave Treganna". En janvier 1978, sort le 45 tours
Borstal Breakout, grand classique du Punk repris par des groupes comme Sick of It All, Street Dogs... En février, le groupe publie l'album Tell Us The Truth, qui comporte la face A enregistré en studio et la face B en live.

Cette même année le groupe subit un mauvaise image dut à l'association fait avec les boneheads (nom donné au skinheads facho et raciste) et la violence durant leurs concerts. Malgré le fait que le batteur du groupe était juif, le Front National britannique, vient faire sa propagande durant leurs concerts et en graine de nouvelles recrus. Pour lutter contre cette image négative, ils décident de jouer pour l'association Rock Against Racism (voir le mouvement RASH fondait dans les années 1980) et de lutter contre toutes formes de violence. Mais tout ceci ne change rien, leur image reste mauvaise. Peut de temps après le groupe arrête de jouer en concert à la suite d'une violente dispute avec des Boneheads de Hendon.

En juillet 1978, sort l'Ep
If The Kids Are United sur le label "Polydor", mondialement connue et repris par des groupes comme les Berurier Noir dans l'album Viva Bertaga, Rancid ou encore Hitman. Sort à la suite l'Ep Hurry Up Harry, avec les morceaux "Hurry Up Harry" et "No Entry", puis l'album Tell Us The Truth sur le label "Polydor", composé de 21 morceaux plus ou moins inédits. That's Life LP sort la même toujous sur le même label avec 14 morceaux.

En 1979, l'album
Adventures of Hersham Boys sort 20 titres mais un son beaucoup moins punk, plus dirigé vers le Rock comme les The Who ou bien The Faces.

Le groupe se sépare après la sortie du disque
The Game en 1980, lassé de l'attitude du public face à eux, mais surtout de leur manque d'envie de continuer. Brian James rejoint alors les Damned, Stiv Bators les Dead Boys et Dave Treganna les groupes punk-gothic des Lords of the New Church.

Dans les années 1990, Pursey reforme le groupe, mais le succès n'y est plus. On vera apparaître un grand nombre de best of et d'album sans grand intérêt. De nos jours le groupe continue sa route à travers le monde en faisant de nombreux concerts et festivals.
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Komintern SectWed, 11 Aug 2010 00:10:00 +0200Wed, 11 Aug 2010 00:10:00 +0200http://oi-generation.cowblog.fr/komintern-sect-3027423.htmlPtiSkin
Komintern Sect est un groupe de Punk/Oi! orléanais qui a sévi entre les années 1980 et 1986.


* Ils chantent d'abord des textes festifs exprimant une camaraderie grégaire, dont les titres sont très explicites : "Unis par le vin", "Toujours le premier" ou "Plus fort que tout".
* Ils se défoulent également sur des textes plus humoristiques comme "Maurice" ou "23 minutes en enfer".
* Enfin, ils ont des textes plus politiques, mais pas spécialement datés et surtout pas relatifs aux années 80, comme "Barcelone 1936" ou "Guérilla Urbaine".
* Si au premier abord les paroles de "France" ou "Barcelone 1936", qui évoque la guerre d'Espagne du point de vue franquiste, pourraient faire penser à un discours d'extrême droite, d'autres comme "Carte du Parti" sont clairement antifascistes. Le groupe joue la carte de la provocation, ce qui est assez courant au début des années 80 dans la droite ligne des Sex Pistols, comme avec la chanson "Sonia". Enfin, le milieu punk dans lequel évolue le groupe ne peut pas être soupçonné de sympathie pour l'extrême droite.


La scansion de ces textes se fait sur un mode braillard digne des meilleurs groupes skinheads, mais sur une coloration rouge très marquée. La particularité de ce groupe réside surtout dans l'extrême audibilité des textes. Le style est très punk rock primitif avec des rifs dépouillés, l'intro plus élaborée de "Barcelone 1936" étant assez entraînante.

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