Oi-Generation

Oi! Generation

Mercredi 11 août 2010 à 22:26

HORS CONTROLE

Hors Contrôle est un groupe de oi! aux influences punk originaire de Montceau-les-Mines, formé en 2000. Il est à l’origine composé de Régis au chant, guitare et boite à rythme et de Max à la basse et aux chœurs. Depuis peu, Thierry a remplacé Max à la basse et un batteur a fait son apparition. Ce trio encore actif sillonne la France et devient de plus en plus actif sur scène. Le nouvel album du groupe est sorti le 1 avril 2008, c'est le premier du groupe avec batteur.

Mercredi 11 août 2010 à 22:28

JEUNESSE APATRIDE


Jeunesse Apatride (Ex-Les Skouidjs,Ex-Sautées Sauterelles,Ex-Kaptain Moloko) est un groupe de musique punk-rock, avec des référence sur certains morceau Oi! . Certains le considère comme du street punk. Il a la particularité de comporter un chant féminin à la fois mélodique mais également plein de hargne, qui colle parfaitement aux revendications des textes. Leurs textes concernent la résistance et la révolte contre l'oppression, la domination et l'exploitation. Le groupe originaire de Montréal s'est formé en Juin '99 autour de François et Bert à la guitare, R2D2à la batterie, et Caro au chant! Jeunesse Apatride est un groupe très engagé, un groupe militant comme on aimerait en écouter plus souvent, ce groupe Punk Oi! est anti-fasciste, et à déjà joué à Paris lors du Festival Barricata (fest' anti-fasciste)! Le line-up se modifie lorsque R2D2 quitte le groupe pour problèmes de santé, Max le remplace! Ainsi que Corine qui s'ajoute au groupe en tant que bassiste. La formation se stabilise ainsi et le groupe sort un premier album de neuf titres "Black Block 'N Roll" sur Fire And Flames, un très bon album, d'excellents textes sur la classe ouvrière, la lutte, l'écologie, l'économie, l'unite keupon-skins...Le groupe joue la plupart du temps pour des organisations militantes, comme le RASH, Anti Racist Action, Citizens Against Police Brutality...Jeunesse Apatride à partagé la scène avec Brigada Flores Magon, Stage Bottles, Guardia Negra... Jeunesse Apatride à sorti, il y'a peu de temps un autre album de neuf titres "La Victoire Sommeille" plus abouti, plus mature pour beaucoup.

Mercredi 11 août 2010 à 22:30

LOS FASTIDIOS


Los Fastidios est un groupe de street punk italien formé en 1991 à Vérone par son leader Enrico. Ce dernier est également le fondateur du label KOB Records. Ce groupe est très actif dans la scène skinhead anti-raciste (S.H.A.R.P et RASH). C'est aussi un groupe engagé dans la cause de la libération animale et qui revendique son appartenance au mouvement vegan.

Leur musique est un concentré de Street Punk, Oi! et Ska Punk. Les textes principalement en Italien, mais aussi en Anglais et Français, évoquent l'anti-racisme, l'anti-fascisme, l'anti-capitalisme, les dérives du football moderne mais aussi la fête et l'amitié.

Suite à de nombreux remaniements seul le chanteur subsiste du groupe original[1].

Leurs tournées les ont amenés en Italie, Allemagne, France, Hongrie, Norvège, Suisse, Autriche, République Tchèque, Pologne, Canada...

Mercredi 11 août 2010 à 22:31

STREET KIDS


Début 2008, Louis et Cotcot parlent de monter un groupe, après quelques échanges de compos pour délirer, ces 2 derniers proposent à Jbr et Kévin (qui n'avait à cette époque là encore jamais touché réellement à une batterie) de les aider a monter leur projet. A la fin d'une première répète a Bastille bien prometteuse, Semtex rejoint le groupe et les potes commencent rapidement à enchaîner les compos ! Un soir de Mars, les 5 membres un peu bourrés trouvent le nom du groupe pendant un concert dans le 95... STREET KIDS ! Très rapidement le groupe ce fait un petit nom dans le milieu SHARP en France malgré des enregistrements totalement pourris... (à l'aide d'un MP3 dans une serviette devant la porte du studio (à l'époque dans la cave de Kevin)). Après 3 concerts plutôt prometteurs, le groupe enregistre 6 titres en Aout 2008. A partir de ce jour là, les écoutes sur le net explosent, mais la démo ne sortira jamais... Début Septembre, coup dur pour le groupe : Semtex déménage en Bretagne... Le groupe essaye donc de le remplacer a la basse... En Décembre le groupe n'avance plus et décide alors de continuer le groupe avec Semtex quitte a venir sur paris 1 fois de temps en temps pour répéter. Les concerts s'enchainent jusqu'en Mars et le groupe décide d'enregistrer 8 titres pour sortir un album en ajoutant 5 des 6 titres prévus pour la démo ! Octobre 2009 : Semtex étant en Bretagne, il est difficile d'avancer pour le groupe, c'est donc SWANN qui rejoint STREET KIDS à la basse

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast