Oi-Generation

Oi! Generation

Mercredi 11 août 2010 à 0:10

 http://oi-generation.cowblog.fr/images/287221.jpg
Komintern Sect est un groupe de Punk/Oi! orléanais qui a sévi entre les années 1980 et 1986.


* Ils chantent d'abord des textes festifs exprimant une camaraderie grégaire, dont les titres sont très explicites : "Unis par le vin", "Toujours le premier" ou "Plus fort que tout".
* Ils se défoulent également sur des textes plus humoristiques comme "Maurice" ou "23 minutes en enfer".
* Enfin, ils ont des textes plus politiques, mais pas spécialement datés et surtout pas relatifs aux années 80, comme "Barcelone 1936" ou "Guérilla Urbaine".
* Si au premier abord les paroles de "France" ou "Barcelone 1936", qui évoque la guerre d'Espagne du point de vue franquiste, pourraient faire penser à un discours d'extrême droite, d'autres comme "Carte du Parti" sont clairement antifascistes. Le groupe joue la carte de la provocation, ce qui est assez courant au début des années 80 dans la droite ligne des Sex Pistols, comme avec la chanson "Sonia". Enfin, le milieu punk dans lequel évolue le groupe ne peut pas être soupçonné de sympathie pour l'extrême droite.


La scansion de ces textes se fait sur un mode braillard digne des meilleurs groupes skinheads, mais sur une coloration rouge très marquée. La particularité de ce groupe réside surtout dans l'extrême audibilité des textes. Le style est très punk rock primitif avec des rifs dépouillés, l'intro plus élaborée de "Barcelone 1936" étant assez entraînante.

Prend l'micro

Dire c'que j'pense

Par GabrielBlanchard le Vendredi 21 avril 2017 à 12:36
Bon article, je vous remercie pour ce boulot que vous avez fait
Par PatriciaAdam le Jeudi 1er février 2018 à 16:27
Je vous applaudie quant à l’immense travail que vous faîtes qui est encore une fois extraordinaire
Peut-être que j’aurai apprecié d’autres petits détails
Par Roman Lecocq le Mardi 17 avril 2018 à 13:32
Mes félicitations pour l’immense travail accompli.
J’aime vos histoires
Par Christophe Montagnon le Jeudi 5 septembre 2019 à 22:46
Quel rapport agréable, un grand merci pour ce boulot
Par Christophe Montagnon le Vendredi 6 septembre 2019 à 0:57
Bon travail, je vous remercie pour ce boulot .
Par Margueritte Mourin le Dimanche 20 octobre 2019 à 16:38
Vous faîtes un job excellent
Par Helene Bernardeau le Mardi 1er juin 2021 à 15:45
Quel article touchant, je vous remercie pour le job que vous avez fait.
 

Dire c'que j'pense









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://oi-generation.cowblog.fr/trackback/3027423

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast