
Komintern Sect est un groupe de Punk/Oi! orléanais qui a sévi entre les années 1980 et 1986.
* Ils chantent d'abord des textes festifs exprimant une camaraderie grégaire, dont les titres sont très explicites : "Unis par le vin", "Toujours le premier" ou "Plus fort que tout".
* Ils se défoulent également sur des textes plus humoristiques comme "Maurice" ou "23 minutes en enfer".
* Enfin, ils ont des textes plus politiques, mais pas spécialement datés et surtout pas relatifs aux années 80, comme "Barcelone 1936" ou "Guérilla Urbaine".
* Si au premier abord les paroles de "France" ou "Barcelone 1936", qui évoque la guerre d'Espagne du point de vue franquiste, pourraient faire penser à un discours d'extrême droite, d'autres comme "Carte du Parti" sont clairement antifascistes. Le groupe joue la carte de la provocation, ce qui est assez courant au début des années 80 dans la droite ligne des Sex Pistols, comme avec la chanson "Sonia". Enfin, le milieu punk dans lequel évolue le groupe ne peut pas être soupçonné de sympathie pour l'extrême droite.
La scansion de ces textes se fait sur un mode braillard digne des meilleurs groupes skinheads, mais sur une coloration rouge très marquée. La particularité de ce groupe réside surtout dans l'extrême audibilité des textes. Le style est très punk rock primitif avec des rifs dépouillés, l'intro plus élaborée de "Barcelone 1936" étant assez entraînante.